Halloween !
31 octobre 2018

KAREEN EN NEONAT

Un jour comme les autres en néonatalogie ? Pas tout à fait …

Aujourd’hui, Patricia et moi, avons accompagné Kareen dans ce service dédié aux prématurés !

Kareen, discrète, modeste est pourtant notre championne toute catégorie de crochet et pas de n’importe quel crochet : celui qui consiste à fabriquer une petite pieuvre « médicalisée » à des conditions très spécifiques et sacrément rigoureuses : taille, densité, qualité du maillage, respect des règles de sécurité, tout est précis, tout est contrôlé !

Kareen, à elle seule et en moins d’un an, a crocheté plus de soixante pieuvres, soit la quasi-totalité des besoins du service pour l’année ! Ses pieuvres portent sa signature : une casquette pour les garçons, une charlotte pour les filles. Elles sont réalisées avec du coton aux couleurs chatoyantes et surtout avec amour et cela en fait des objets thérapeutiques aussi jolis que de petites œuvres d’art, toutes uniques …

 Kareen et deux de ses réalisations, aux couleurs de Noël !

Grand moment d’émotion pour elle puisqu’elle a rencontré Elijah qui a adopté l’une de ses pieuvres : voir ce bébé avec son don, toucher du doigt le sens même de son travail (ses longues heures de crochet)  a été un moment très fort en émotion pour elle mais  aussi pour nous qui  assurons une partie de la logistique du projet.

                       

Elijah a sa pieuvre.

Nous avons été accueillies par Laurence, cadre du service et par Karine, à l’origine du projet, la véritable ambassadrice des Petites Pieuvres Sentation Cocon au cœur du médipôle. Nous avons été heureuses de constater le professionnalisme avec lequel les pieuvres sont contrôlées, lavées à 60° grâce à la machine offerte par notre association, étiquetées, photographiées, stockées sous sachets stériles dans un compartiment adapté avant d’être distribuées selon les besoins identifiés et dans un milieu strictement surveillé. Ce projet est maintenant ancré dans le service de néonatalogie et pour longtemps, nous l’espérons.

  

Émotion pour Karine de présenter l »aboutissement de ce projet et pour Kareen de constater que toutes ses pieuvres crochetées ou presque ont été distribuées.

 

Nous tenons à la féliciter pour son œuvre bénévole et si précieuse ainsi que Francine nos deux Hélène ! BRAVO ! Elles sont les quatre crocheteuses à produire régulièrement des pieuvres aux normes ! Rendez-vous à leur soixantième pieuvre pour rendre visite, comme Kareen, au service de néonatalogie aussi … Mesdames, merci infiniment pour la qualité de votre aide aux prématurés !

VIVE LES MAMANS ROSES qui fournissent le coton et encadrent le projet !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 4 =