Les Mamans Roses de l'ombre - Épisode 2

Elles se prénomment Camille, Karen, Hélène, Francine, Christiane ou encore Marie, Nicole, Danièle, Stéphanie ... Elles, ce sont nos « mamans roses » de l'ombre ! Discrètes, silencieuses, modestes, actives, elles ont des doigts de fée, des aiguilles toujours en action, elles tricotent ou crochètent des couvertures, des bonnets, des chaussons, de la layette et certaines réalisent les fameuses pieuvres sensation cocon pour les grands prématurés.

Nous avons envie de les mettre à l'honneur !

 

EPISODE 2 - Stéphanie, du crochet au rythme de la houle ! 

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Stéphanie. Elle est de passage à NOUMEA, chez une amie pour quelques jours !

Stéphanie, elle a vraiment du peps, elle est super dynamique, enjouée, bavarde, gaie et vive !

C'est un peu une aventurière, elle habite sur son bateau EJY dans le Grand Sud, baie de Somme, pas loin du ballet des baleines !

Elle tricote depuis son enfance ou plutôt tricotait car figurez-vous qu'elle a découvert il y a trois ans LE CROCHET, grâce d'ailleurs au projet des PPSC (Petites Pieuvres Sensation Cocon). Elle a peut-être raté ses premières petites pieuvres et échoué au test pour faire partie du club très fermé (parce que très compliqué) des réalisatrices de PPSC (cf. https://www.mamans-roses.nc/petites-pieuvres/).

Qu'à cela ne tienne, elle est devenue totalement addicte au crochet et a abandonné le tricot : " parce que le crochet c'est tellement plus ingénieux, créatif, varié, inventif et créer, c'est un peu mon délire " ! Dit-elle !

Têtue, Stéphanie m'a recontactée, après trois mois de pratique effrénée du crochet pour tenter de nouveau une petite pieuvre ! Après deux essais, ça y est, elle est opérationnelle et elle a même sa propre marque de fabrique : une petite étoile sur la tête (tuto : https://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/tutoriels.html.)

Elle crochète aussi des couvertures de toute beauté pour les bébés mais pour elle également comme vous le verrez sur les photos. Stéphanie participe aussi au projet " NOËL en NEONATALOGIE " et apprête des berceaux et des chaussettes qui seront distribués, garnis de papillotes au moment des fêtes !

Personnellement, elle n'est pas animée par la magie de Noël mais pour les prématurés, elle a accepté de crocheter en blanc, vert et rouge...

Elle est hyper rapide, précise et adore apprendre des techniques, essayer des nouveaux points pour évoluer dans ses pratiques.

Zoomez sur les chaussettes de NOËL, aucune n'a sa jumelle comme les berceaux d'ailleurs !

Travaillant moins, sans enfant, elle apprécie énormément de donner de son temps et de son énergie pour notre association qui justement s'occupe des enfants ! Comme elle le dit si justement " On n'est pas obligée d'être maman pour être une maman rose ".

Merci Stéphanie de mettre ta belle et joyeuse énergie au service des Mamans Roses qui t'encouragent dans ta boulimie créative !

 

A bientôt pour découvrir une autre maman rose de l'ombre !

Françoise

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0