MINI ENTREPRISE MAXI GENEROSITE

Les élèves de 1stmg2 du Lycée du Grand Nouméa se sont impliqués toute l’année dans un projet pédagogique intitulé « mini-entreprise ». Ce projet a consisté en la création d’une véritable entreprise sur une période de 10 mois avec l’aide de vrais chefs d’entreprise. Au cours de ces mois: 

  • les élèves ont travaillé à choisir un produit qu’ils ont fabriqué puis vendu. Cela a impliqué la recherche d’idées, la création de prototypes, le choix d’un nom, d’un logo, d’un slogan, d’une charte graphique, une étude de marché et la recherche de fournisseurs.
  • Puis les élèves ont candidaté à des postes dans l’organigramme de l’entreprise et ont occupé la fonction pour laquelle ils ont été recrutés (Direction, administratif, comptabilité, communication, marketing ou production) : ils ont vraiment « joué le jeu » !
  • Ensuite, ils ont recherché des investisseurs pour obtenir un capital de départ et lancé la production.

DES TERRARIUMS, VOICI LES JOLIS PRODUITS CHOISIS

Sables colorés, petits cailloux, plantes offertes par une pépinière, jolis pots en verre, un résultat à vraiment à la hauteur !

Vers le mois de septembre, ils ont organisé des opérations de vente (au marché de Nouméa, au lycée, via des bons commandes).

 

Nous sommes en fin d’année ! Les bénéfices réalisés viennent d’être reversés à hauteur de 50% à l’association de leur choix : la mini-entreprise TerraN’Co a donc choisi de reverser cette part des bénéfices à notre association et nous a remis une chèque de 45 000 XPF.

 

Nous les félicitons pour leur esprit d’entreprendre et remercions chaleureusement leur professeure madame Sandrine ALBINET pour les avoir encadrés et accompagnés tout au long de cette année !

 

 

Nous apprécions à sa juste valeur l’engagement de ces élèves en faveur de notre Association. L’aide qu’ils nous ont apportée nous permettra de gâter les enfants malades pour Noël.


Écrire commentaire

Commentaires: 0